mercredi 26 août 2009

Le publi-sac le plus insultant du monde

Je n'aime pas trop les publi-sac. Premièrement, parce que ça nous incite à nous créer des besoins. Deuxièmement, parce que ça finit toujours par traîner au bout de la table (!) ou sur le coffre dans l'entrée (!!).

Voilà pourquoi nous avons apposé l'autocollant anti publi-sac sur notre boîte aux lettres il y a quelques temps. Mais pas sur celle du loyer en haut de chez nous.

Or avant hier j'ai reçu le plus débile, le plus inutile, le plus insignifiant des publi-sacs. Un petit sac transparent-- jusque là tout est normal-- mais qui ne contenait qu'un infime petit mini dépliant promotionnel pour je ne sais trop quel magasin de déco-design-literie. Gros comme un sous-verre.

Pourquoi distribuer ce si petit dépliant dans un sac de plastique? Il aurait pu en entrer environ 2000 dans la boîte aux lettres, alors pourquoi le laisser pendouiller dans ce petit "$%?$&""/ de sac?

Soupir...

Re-soupir...

J'ai collé un deuxième autocollant anti publi-sac, sur la boîte aux lettres de nos futurs locataires.

Il y a des limites aux gaspillages, il me semble!

2 commentaires:

a dit...

Moi je ne peux même pas faire ça, puisque l'hebo local est distribué à même le publi-sac, pis j'ai vraiment le goût de lire mes infos. Sauf que là on est rendu à 2 publi-sac par semaine. Grrr!

Élisou a dit...

Imagine, c'est le même dilemme ici, sauf qu'au moins je peux ramasser mon hebdo local préféré à la caisse Pop du quartier. Sauf qu'on a aussi un autre publisac pour l'autre hebdo local que j'aime pas trop. Et le camelot ne semble pas comprendre le sticker qui est pourtant d'une évidence... Bref nous sommes envahis de publi-sacs!