mercredi 5 août 2009

Renouer avec le blogue

Hier soir, en soupant tranquille avec l'homme (pour une des premières fois depuis que nous sommes parents), nous discutions. De tout, de rien, mais surtout de Babou. Le fait qu'elle ne fasse pas ses nuits à presque 5 mois et que cela semble déranger plus les autres que nous-mêmes. Le fait que j'aime être à la maison avec elle, pour la voir grandir et évoluer. J'ai encore une fois évoqué la possibilité d'en faire une occupation à long terme. Mais l'homme m'a amené à réfléchir sur mon accomplissement intellectuel. Ne pas laisser faner mon potentiel, en quelque sorte, même si je demeure à la maison.

Une belle façon de ne pas perdre mon bagou et de sortir mon cerveau du mode "écran de veille" est, à mon avis, de remettre en fonction ce blogue, qui poireaute depuis belle lurette avouons-le! La naissance de Babou est un très bon prétexte pour redonner un peu de tonus à la Petite étoile verte, que j'essaierai d'enrichir fréquemment de mes réflexions, de mes opinions, de mes trucs de maman, de mes questionnements.

Au plaisir!

1 commentaire:

a dit...

Yahoo!!!! Cris de joie retentissant!

Tu me vois des plus heureuse que le cerveau te ramollis et tu doives te remettre à l'écriture. J'aime les questionnement de ce nouveau billet, puisque je jongle avec les mêmes, j'ai tellement le goût de tout foutre ma "carrière" à la poubelle et la récupérer en autre chose. Vivre ici à temps plein serait une grande source de bonheur, m'enfin ça paye pas les bills!

Pour ce qui est de faire les nuits, souris au monde, fais des "han! Hen!", hoches de la tête, mais fais à la tienne. B. à 28 mois ne fait pas toujours ses nuits et personne ne m'en parle plus puisque passé 7-8 mois le monde assume que les bébés dorment. Donc dans pas long tu en entendras plus parler!

On devrait faire une révolution de mères qui en ont marre des maudits commentaires des autres et brûlant nos soutifs d'allaitement!!!